Les problèmes ne s'arrêtent jamais (et c'est ok !)

Ça t'arrive de te dire "une fois que j'aurai résolu ce problème, tout sera plus facile. " ? Soyons honnêtes, c'est rarement le cas, non ? Si on recadrait plutôt notre pensée: "une fois résolu ce problème je vais pouvoir m'attaquer à quelque chose de plus difficile (et ce sera bien) !"

Les problèmes ne s'arrêtent jamais (et c'est ok !)
Les problèmes ne s'arrêtent jamais (et c'est ok !)Les problèmes ne s'arrêtent jamais (et c'est ok !) - Brian Balfour

Ça t'arrive de te dire "une fois que j'aurai résolu ce problème, tout sera plus facile. " ? Soyons honnêtes, c'est rarement le cas, non ?

Le fait de penser que ça va devenir plus facile peut même devenir une source de frustration, de stress et de fatigue. A chaque fois que tu as l'impression d'approcher du but, un nouvel obstacle surgit et tu peines à reprendre de l'énergie pour le surmonter.

Au contraire, je te propose de recadrer ta pensée: "une fois résolu ce problème je vais pouvoir m'attaquer à quelque chose de plus difficile (et ce sera bien) !" En faisant cela, tu peux te concentrer sur le plaisir de résoudre le problème et d'avancer dans ton projet.

Il parait que la règle numéro 1 des pompier est "s'attendre au feu". Si tu deviens pompier professionnel et espère à chaque feu que ce sera le dernier, autant changer de métier, non ? Mais l'idée derrière cette pensée est plus large, c'est de toujours toujours être prêt·e à affronter un feu et de se réjouir quand les choses se passent mieux que prévu.

La règle de l'entrepreneur devrait donc être s'attendre aux problèmes, tu crées ta boite pour résoudre un problème alors attends toi à des problèmes et espère que tout se passera bien.

Alors, c'est vendredi soir et tu as encore des problèmes en pagaille dans ton entreprise ? Et bien tant mieux, reprend des forces ce week-end et profite bien de tous ces problèmes lundi matin !